Les militants du Front de Gauche invitent les habitants à en débattre ensemble. Ne renonçons pas au changement, à nous de nous en mêler.

samedi 1 mars 2014

Gilles Masure nous a quittés



Gilles Masure

C’est avec émotion et tristesse que nous avons appris aujourd’hui le décès de notre camarade Gilles Masure.
Elu conseiller général communiste du canton de Crépy-en-Valois de 1979 à 2011, Gilles a mis en pratique ses convictions humanistes auprès de ses concitoyens et son engagement a été très largement apprécié et reconnu. Régulièrement, sur les marchés, dans les réunions ou dans les rencontres au porte-à-porte, des gens témoignent de son dévouement, de son écoute et de l’aide concrète qu’il leur a apportée.
Professeur de philosophie, il s’était engagé dès ces années d’étudiant à l’université de Nanterre en 1968 dans tous les combats pour la libération humaine et n’a jamais cessé depuis de défendre ses idées et de se battre contre les injustices et les inégalités.
Il occupa des responsabilités importantes à la Fédération de l’Oise du PCF où il dirigea pendant plusieurs années l’hebdomadaire « Oise Avenir ». Président du groupe communiste au Conseil régional de Picardie entre 1998 et 2004, il a manqué de peu d’être élu député de l’Oise en 1986 et 1988.
Profondément humain, Gilles aura marqué toutes celles et ceux qui l’auront connu et côtoyé.

Dans ce douloureux moment, les membres du collectif du Front de gauche et tous les candidats de la liste « l’Humain d’abord »  expriment à Hélène Masure, qui partagea sa vie et tous ses combats, ainsi qu’à leurs enfants, toute leur amitié et leur solidarité fraternelle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles anonymes ne seront pas mis en ligne.